Customiser et broder sur un tricot

Personnaliser son ouvrage, c’est le must de la finalisation pour tous les fans de Do It Yourself. Grâce aux accessoires de customisation, vous créez des pièces uniques qui ne ressemblent qu’à vous.

Bonne nouvelle : on peut customiser un vêtement ou un objet de déco sans savoir tricoter, et aussi sans se ruiner : créer des modèles originaux, made in « vous », ça marche aussi pour les petits budgets !

Un peu d’originalité, un soupçon de créativité, on saupoudre d’un peu de folie… On fonce, on assume son style et son petit caractère original sans complexe !

Passion tricot et customisation, la folie des accessoires

Qu’est-ce que l’on peut customiser ?

Eh bien un peu de tout ! C’est ça qui est génial. Zéro limite, les esprits fantaisistes se régalent : un sac, une écharpe, un chapeau de paille, des chaussons, une couverture pour bébé faite au tricot…

Quelques idées de customisation ?

Un peu de perles, des rubans ou encore des broches, des petits nœuds en crochet, des bandes de tissus fleuris, des étoiles, des boutons fleurs en nacre… Pour customiser un petit pull tricot par exemple, la liste des accessoires décoratifs est déjà tellement longue !

En gros, on peut décorer soi-même à peu près tout ce qui se trouve dans notre maison : du bonnet à la housse de coussin en passant par les pulls ou les gilets, on joue avec tout !

Passion customisation, passion récup’

La customisation se révèle être aussi une manière de personnaliser un modèle sans se ruiner. Un loisir créatif hyper économique en somme ! Regardez bien dans le fond de votre sac à ouvrage s’il ne vous reste pas quelques bouts de fils de laine ou boutons esseulés à récupérer.

Sinon, faites un tour sur la toile ou en mercerie, vous y trouverez des assortiments de paillettes à moins de 2 euros, des écussons plume…

Avec quelques bouts de laine, vous pourrez aussi broder un motif sur votre tricot : voici un tuto vidéo tricot facile pour apprendre à broder un motif moustache sur un ouvrage tricoté au point jersey !

Dernière astuce : ne vous privez pas de surfer sur les sites de tricot ou crochet, les blogs de couture, scrapbooking, ou même de déco, bricolage, et loisirs créatifs DIY qui regorgent de bons conseils et d’astuces pour créer de jolis vêtements ou même fabriquer des bijoux. Une source d’inspiration inépuisable pour customiser, rajeunir et féminiser vos modèles pas chers mais parfois un peu trop passe-partout !

Articles similaires

Ces articles pourraient vous intéresser