Le Bullet Journal, idéal pour ses projets DIY

Bullet journal -phidar

Dans cet article nous vous parlons du Bullet Journal un outils très pratique pour ceux qui aiment être organisés. Nous vous en avions déjà parlé sur Facebook  très récemment.

Ce petit carnet « made in me » est la nouvelle façon à la mode de s’organiser. Chez Phildar nous avons trouvé ce petit outils très intéressant pour les tricoteurs et tricoteurs débordés (crocheteurs et crocheteuses aussi ;) ), les personnes qui souhaitent faire des cadeaux et s’organiser ou ceux et celles qui ont juste peur d’oublier une bonne idée !

Le bullet journal est née dans la tête de Ryder Carroll, directeur artistique new-yorkais et spécialiste du design interactif. De cette idée pour s’organiser, il en a fait un site internet que vous pouvez retrouver ici et qui explique le Bullet Journal.

Nous vous proposons une version simplifiée pour vos petits projets tricot, crochet ou DIY : à vos carnet et à vos crayons !

 

ETAPE 1

Etape 1

Créez un index et numérotez vos pages.

ETAPE 2

Etape 2

Créez un planning annuel, remplissez-le et reportez-le dans votre index.

ETAPE 3

Etape 3

Créez un planning du mois sur la page de gauche puis une page « tâches à accomplir » sur votre page de droite, remplissez-les et reportez les pages dans votre index.

ETAPE 4

Etape 4

Créez un agenda quotidien, remplissez-le et reportez les pages dans votre index.

ETAPE5

Etape 5

 Créez (sur vos pages vides) des Listes et collections de choses que vous avez envie de réaliser et reportez ces collections dans votre index. N’oubliez pas d’y ajouter vos prochains projets tricots, crochet et DIY !  ;)

Un petit carnet idéal pour votre organisation, pour observer ses projets avancer, pour ne rien oublier et se donner des objectifs !

Vous pouvez évidemment y ajouter tous types de projets (pas seulement le tricot, le crochet ou les DIY), comme par exemple une liste de livre que vous aimeriez lire … L’objectif est de traiter des thèmes différents les uns des autres consignés dans le même carnet.

 

 

Actuellement aucun commentaire.

Je commente l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *