Tricot à grande vitesse

Comme vous le savez, Vendredi 17 Octobre a eu lieu le tricot à grande vitesse en partenariat avec la SNCF et Innocent. Cette opération qui se déroule chaque année a pour but de faire tricoter des petits bonnets par l’ensemble des passagers à bord du train.

Cette année l’équipe Phildar a voyagé à bord du train Paris – Rang du Fliers. 

La première étape fut de décorer le train aux couleurs de l’opération : pelotes de laine, petits biscuits et smoothies étaient de la partie. Tous les éléments étaient réunis afin de faire profiter les voyageurs. Le but étant de rendre le voyage convivial autour d’un petit atelier tricot.

Tricot à grande vitesse

Tricot à grande vitesse

Tricot à grande vitesse Tricot à grande vitesse

Nous avons ensuite eu le plaisir d’échanger avec les voyageurs, leur apprendre les bases du tricot ou leur rafraîchir la mémoire. Tout ça dans une ambiance ludique et décontractée. Le voyage n’a jamais était aussi court …

Tricot à grande vitesse Comme vous pouvez le voir, même les hommes ont participé et ce fut une agréable surprise ! tricot à grande vitesse tricot à grande vitesse tricot à grande vitesse tricot à grande vitesseEt à ne pas manquer : la fameuse photo du contrôleur qui tricote. Un grand merci à lui de nous avoir montré que le tricot n’est pas exclusivement féminin !

tricot à grande vitesse tricot à grande vitesse

Le voyage est déjà terminé et nous souhaitons revenir sur l’opération : toute l’équipe Phildar souhaite remercier les passagers du train pour leur patience, leur envie d’apprendre et aussi pour avoir apporté leur contribution à cette incroyable opération. Par la même occasion, nous souhaitons vous remercier toutes et tous d’avoir tricoté des petits bonnets qui sont toujours plus beaux les uns que les autres et qui apportent tellement à l’association des petits frères des pauvres. Continuez de les partager sur notre page, nous sommes toujours heureux de voir l’incroyable créativité dont vous faites preuve. Evidemment nous remercions Innocent et la SNCF d’avoir rendu cette opération possible.

L’opération « Tricot à grande vitesse » est terminée pour cette année et on vous dit « à l’année prochaine » !

tricot à grande vitesse tricot à grande vitesse

3 Commentaires
  • ROGER CHRISTINE
    novembre 12, 2014

    Grande accro du trico et Grande Voyageageuse TGV (j’ai toujours mon tricot ou crochet sous la main) je n’ai eu vent de l’opération que….trop tard. Dommage, Marseille Paris en TGV cela reste malgré tout très long. J’espère que l’année prochaine l’annonce sera fait longtemp en avance, de manière à pouvoir y participer .

    • Phildar
      novembre 12, 2014

      Bonjour Christine,

      N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, les annonces sont communiquées en temps voulu et vous ne louperez plus aucun événement :)
      Très bonne journée @Phildar

  • ROGER CHRISTINE
    novembre 14, 2014

    C’est fait
    Alors je vous attends l’année prochaine en espérant que je soit sur la bonne ligne!!!!
    Amitié

Je commente l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *