Connaissez-vous les vertus du tricot ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, tricoter est une activité relativement simple qui nécessite en tout et pour tout deux aiguilles et une pelote. Tricoter, c’est aussi une très bonne façon d’oublier le stress et les petits tracas de la vie quotidienne. Les magasins Phildar regorge de fils colorés et de créations pleines de fantaisie. Comment résister devant tant de couleurs éclatantes, de surfaces ondoyantes et de textures imprévisibles ? Se rendre dans un magasin de tricot, c’est vivre une véritable expérience sensorielle. Flâner devant les rayons de pelotes, s’imaginer dans des modèles, toucher la laine, échanger avec les conseillères …magasin phildar

Tant d’éléments qui nous font savoir que le tricot nous va bien ! Aujourd’hui on ne cesse de vanter les bienfaits du tricot sur notre santé et notre vie sociale. Le tricot devient une véritable thérapie, on parle alors de tricot-thérapie. 

Le tricot, un anti-stress naturel ?

Comme vous le savez, le tricot nécessite une grande concentration. Cette concentration serait proche de la méditation. Le plus gros effort à fournir pour l’esprit est de mémoriser le point, une fois fait, l’esprit se laisse aller paisiblement. Les mouvements se répète et deviennent de plus en plus naturels et le corps se relaxe.

Le tricot, vecteur de sociabilisation.

Les réseaux sociaux ne sont pas les seuls à fédérer et à établir de véritables communautés virtuelles. Vous connaissez notre page facebook : Atelier tricot by Phildar, notre Twitter, ou encore notre site internet . Le tricot est partout autour de vous et ne reste pas seulement une activité virtuelle. Il se partage aujourd’hui grâce à des rencontres réelles. Ces rencontres sont des moyens pour de nombreuses personnes d’échanger, de sortir de leur quotidien et de tisser des liens. Tricoter devient une pratique très en vogue et des groupes à vocation sociale se créent. Nous vous en reparlons très prochainement… L’association les petits frères des pauvres  » Mets ton bonnet ! » est une bon exemple en matière de solidarité par le tricot.

Café tricot

Le tricot, fait maigrir ! 

A vos aiguilles mesdames, voici le régime miracle ! Tricoter ferait maigrir. Eh oui, quand on y pense c’est assez « logique ». Au lieu de manger, tricotons… Cela permet de passer le temps utilement en oubliant qu’on s’ennuie. Qui dit « occupé » dit « pas de grignotage ».

Que vous y croyez ou non, le tricot est une très bonne activité qui possède de nombreux avantages. Tricoter améliore la vie quotidienne, nos rapports en société.

A vos tricots !!

5 Commentaires
  • Tata tricot
    septembre 17, 2014

    Je ne dirais pas qu’il nous fait maigrir mais en tout cas, il nous évite le grignotage. Ce que je fais du coup pour éviter les tentations.
    Ça marche plutôt!
    Pour éviter les cacahuètes , j’emmène le tricot lors des apéros avec les proches et/ou amis!

  • anne
    septembre 17, 2014

    je confirme!!!!
    recommandé et approuvé par mon propre médecin§

  • PADELLEC
    septembre 17, 2014

    j’ai recommencé à tricoter ,il y a quelques mois,je confirme que ça a beaucoup de multiples sensations de plaisir et de détente et créativité et la satisfaction de l’ouvrage réalisé

  • Pecheux -Jehl fabienne
    octobre 18, 2014

    Et des chercheurs canadiens , qui ont réalisé une étude dans des maisons de retraite pour comprendre les disparités d’humeur et d’allant chez les résidents avec pathologie équivalentes , se sont rendu compte que tous ceux qui « faisaient quelque chose de leurs 10 doigts » (tricot , crochets , petits bricolages , …) avaient plus de joie de vivre , vivaient plus longtemps et en meilleur forme que les inactifs ! Quelques tests plus loin , il en a résulter que de réaliser des ouvrages délivre de la satisfaction et donc des endorphines comme après une séance de sport ou autre (voir ici sur wikipédia : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web… ) . Bon week end et en avant les 10 doigts

    • Phildar
      octobre 22, 2014

      Bonjour Fabienne,

      Merci beaucoup pour toutes ces informations.
      Le tricot a tellement de bienfaits qu’il est important de communiquer sur ce sujet.
      Très bonne journée,

      @Phildar

Je commente l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *