Une journée au pôle style avec Ludivine et Christine

Une journée au pôle style de Phildar :

 Une toute nouvelle rubrique pour notre blog, une journée avec…

Aujourd’hui nous vous proposons de passer la journée avec Ludivine et Christine qui travaillent au pôle style de Phildar, et qui réalisent en amont toutes les tendances et histoires de nos collections. Nous les avons suivies toute la journée dans leur bureau afin de vous faire découvrir leur métier. Découvrez toute la préparation en amont de nos collections. Vous pourrez également découvrir en exclusivité les images des shootings précédents.

Allez suivez nous, pour découvrir tout ça !

En quelques mots, pouvez-vous nous expliquer vos différentes missions ?Phildar

Ludivine : Aujourd’hui, mon rôle est d’identifier les tendances, les courants forts de la saison.  L’idée est de créer les histoires des saisons à venir afin de transmettre nos envies et inspirations. Toutes les ambiances, couleurs et volumes se synthétisent sur nos panneaux de tendances.

Christine : Avec Ludivine, nous travaillons en binôme et sommes complémentaires. Aujourd’hui, j’organise les collections en respectant les histoires préalablement conçues par Ludivine. Grâce à ces différents thèmes, je vais concevoir 30 modèles par catalogue. Mais ça ne se résume pas qu’à un choix de trente pièces. Pour aboutir à ce résultat, il faut compter une recherche 3 à 4 fois plus importante de produits afin de constituer notre sélection.  Ce choix se fait après réflexion avec le service marketing et produit en fonction de notre clientèle et de notre stratégie. On transmet ainsi aux modélistes et à notre atelier les croquis sélectionnés accompagnés des échantillons de tricot. Ensuite les modélistes et tricoteuses vont travailler ensemble avec la styliste pour créer le prototype que vous pouvez voir dans le catalogue. 

Phildar

Comment choisissez-vous les différentes tendances en fonction des saisons ?

Nous faisons une synthèse des défilés et des couleurs en travaillant également avec un cabinet de style en ligne pour nous conforter dans ces inspirations.  A l’idéal toutes les cibles doivent s’y retrouver : la Femme, l’Homme, l’Enfant et le Bébé. 

Phildar Avez-vous des sites, magazines, marques qui vous inspirent pour créer les collections Phildar ?

Nous nous inspirons essentiellement des défilés de prêt-à-porter, de sites comme Pinterest, des blogs mode, de la presse (Grazia, Elle, Doolittle, Milk …). Phildar PhildarPhildar Quel est pour vous l’élément indispensable de la saison Automne/Hiver 2014 ?

 Cette saison, les fils XXL et  la brillance reviennent en force, c’est facile à accessoiriser avec un jean boyfriend par exemple. Ce sont des matières qui évoluent avec les années, et c’est vrai qu’aujourd’hui on n’a plus besoin d’attendre Noël pour briller.  Cette saison la couleur est également présente, on sort d’une grande période de neutre et ça fait du bien !  On a une belle richesse créative pour l’hiver à venir.

Comme promis, voici quelques photos issues de nos anciens shoottings. Comme vous pouvez le voir, c’est un énorme travail d’accessoirisation, de choix couleurs.

Phildar

1 Commentaire
  • mathilde
    août 6, 2014

    Merci beaucoup pour cet article!
    C’est vrai que j’ai souvent plus facilement de coups de coeurs lorsque les catalogues présentent des modèles mis en scène, avec une sorte d’histoire autour, véhiculée par le décor, les accessoires, etc. Certains catalogues m’ont déjà donné envie de tricoter tous les modèles, justement parce que j’avais envie, moi aussi, de faire partie de l’histoire!
    On voit sur les photos de cet article le foisonnement créatif, les matières, les inspirations… Ca donne envie!! :-)

Je commente l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *