Nous, on tricote du Printemps!

Alors ça y est, vous aussi vous tricotez pour le Printemps ?
Chez nous c’est fait depuis pas mal de temps comme vous l’avez vu avec nos dernières collections! Nous y étions plongés depuis septembre d’ailleurs…

Voici un petit aperçu de la façon dont ont pris forme nos idées à l’atelier :
Après sélection de nos croquis, de nos recherches d’échantillons, nous nous sommes réunies avec la chef d’atelier et la modéliste pour mettre en volume nos produits.

Un caraco en jersey envers avec de petits jours en trèfles et surtout un décolleté nouveau,
comme en goutte d’eau pour souligner la poitrine, c’est très féminin mais un véritable tour de force en mise au point à l’atelier..

A J-10 des photos !
Au résultat, on reforme le décolleté plus arrondi sur le haut de la poitrine et on retricote les côtes sur une base plus longue pour accentuer la ligne du décolleté.

Et voilà le résultat au porter sur un vrai mannequin.
Les finitions des bords ont été terminées avec du crochet, les bretelles réalisées en fines cordelières.

Autre style, plus chic et féminin encore dans des tons «nude», poudré, corail doux….
On a envie d’une silhouette épaulée et courte, bien cintrée, très années 40 avec un décolleté «cœur», juste maintenu par le bord côtes de l’encolure et des manches à point fantaisie en noppes.
Rien que ça ! Elles ne sont pas inquiètes les filles de l’atelier, moi j’appréhende un peu tout de même !!!….


A l’essayage, surprise, on est quasi bonnes, pas de casse, on resserre l’encolure sur moins de mailles pour renforcer la ligne du cœur, on raccourcit les manches un peu trop longues. La silhouette est comme je l’avais imaginée.

Le bonheur… Merci les filles !

Je trouvais intéressant la veste à basques, pour souligner la taille et juste un bouton bijou comme fermeture.

Elle est arrivée nickel à l’atelier, juste les finitions de vaporisation et de boutonnage à terminer, la tricoteuse et la rédactrice ont fait un super boulot.
Un bouton pression pour mettre en valeur le bouton bijou géant qui ne peut être pour le coup que décoratif.



J’espère que vous aimerez….

Ludvine, styliste Phildar

8 Commentaires
  • Popbabe7
    mars 30, 2012

    Tous ces modeles sont vraiment magnifiques! Je dois avouer que j’ai delaisse le tricot avec les beaux jours, beaucoup de laine chaude, tres chaude, trop chaude en attente mais j’ai un modele en cotton qui devrait me convaince de me remettre a mes aiguilles!

  • mathilde
    mars 30, 2012

    Les modèles que vous montrez ne sont pas mes préférés, mais, globalement, je trouve que Phildar nous propose encore cette saison de très jolies choses! (même si, pour ma part, j’ai tellement adoré le catalogue du printemps 2011 que j’ai du mal à le lâcher!)
    Une petite remarque concernant le blog : c’est dommage que les articles ne soient pas plus réguliers, trois d’un coup, c’est un régal à lire, mais, éparpillé sur le mois, ce serait encore plus savoureux!

  • Paulina Juarez
    avril 3, 2012

    Bonjour,

    Je voudrais achêter ses produits mais j´habite au Mexique et je ne sais pas comme je les peux recevoir et s´il y a un coût de plus?
    Il y a un distributeur ici au Mexique?

  • ferraseti
    avril 12, 2012

    Je l’adore ce catalogue. C’est sûrement un de mes préférés. Je me suis fait le débardeur avec la goutte en décolleté mais il baille trop dans le dos… Je ne sais pas vraiment comment « réparer » ça… Je pensais coudre un élastique de lingerie pour atténuer cet effet…
    Je l’ai tricoté avec la zenith et repassé à la vapeur pour un effet bien fluide et bien lisse. J’adore cette laine. Très légère et agréable à tricoter…

  • Nancy C.P.
    avril 18, 2012

    Bonjour , j’ai tricoté votre modèle de gilet no 12 du catalogue printemps / été 2012 avec le Phil. Ecolo indigo , et je me retrouve avec un tricot ayant différentes nuances assez marquées parfois qui va du pâle au plus foncé , pas toujours sur un rang mais par lisière aussi , j’avais le même numéro de couleur sur toutes mes balles ,mais je me suis aperçue en les tricotant qu’elles n’avaient pas toutes les mêmes nuances .J’aimerais bien si possible uniformiser un peu plus ma couleur , est-ce que vous auriez une suggestion pour moi . Je vous remercie beaucoup.

    • Phildar
      avril 26, 2012

      Bonjour Madame,
      Dans ce cas le mieux serait de vous rendre dans votre point de vente.
      La responsable de votre magasin pourra ainsi nous retourner votre tricot pour que nous puissions évaluer le problème.
      Nous vous tiendrons informé des résultats communiqués par notre service qualité.
      A bientôt sur le blog.
      L’équipe Phildar

  • Mamzelle P
    novembre 13, 2012

    TRès jolis modèles….C’est chouette de voir comment ils sont mis au point!les étapes etc…Je voulais me faire ce débardeur a goutte j’ai acheté la laine muse, mais le magazine reste introuvable a ce jour !!!Dommage

    • Phildar
      décembre 19, 2012

      Bonjour,
      Nous vous conseillons de contacter notre service indigo, nos tricoteuses ont en leur possession un bon nombre de catalogue, elles pourront peut être vous aider.
      A bientôt
      L’équipe Phildar

Je commente l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *