Nous vous conseillons sur vos réalisations

Bonjour à toutes et à tous !

Pour toutes vos questions d’ordre technique, de tricotage, de commande de catalogue, pensez à contacter Mirella, Evelyne ou Estelle qui sont à votre disposition au service indigo :

Du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption.
De France 0 825 0825 09
De Belgique 056/48 48 44

0,11€ l’appel puis 0,15€ la minute TTC – Tarif en vigueur au 1er Juin 2006

47 Commentaires
  • cavagna denise
    janvier 19, 2012

    Je suis très décue par vos soldes cette année.

  • Eliane
    janvier 27, 2012

    Et moi, je suis très déçue par Phildar !!!

    Je suis cliente VIP et en bonne cliente, j’ai atteinds le nombre nécessaire de points pour avoir un chèque fidélité. Je l’ai bien reçu mais quand je veux passer ma commande, et que je saisis le code de mon chèque, le site me répond que mon code est invalide !!! J’en ai fait part à Phildar. Pour solutionner le problème, le service client m’offre un code de remplacement. Quand je saisis le code, la réduction s’applique mais il m’empêche d’accéder à la page de paiement. Sans le code, j’y arrrive ; avec le code, je n’y arrive pas. Alors j’ai re-signaler à Phildar mon problème. Réponse : vérifier vos paramètres de connexion. Le truc, c’est que j’ai fait le test avec l’une des conseillères par téléphone et elle a pu constater que mon code ne fonctionnait pas !! Alors, le problème ne vient pas de mes paramètres. D’autant plus que j’ai essayé sur plusieurs ordinateurs qui n’ont pas forcément les même paramètres de connexion et j’ai le même problème sur n’importe quel appareil !!
    Ce qui fait qu’à aujourd’hui, je perds mon chèque fidélité de -20% !! Merci Phildar !!! Cela m’apprendra à commander chez vous !!!
    Et le service clients dans tout ça ne se bouge pas !! Vraiment merci beaucoup !!
    Alors, c’est un peu facile de mettre des coordonnées surtaxées qui plus est afin de vous contacter en cas de problèmes techniques si personne ne les résoud de votre côté !!!

    Vous avez perdu une bonne cliente !! Je regrette très sincèrement les bonnes appréciations que j’ai pu laisser sur Fianet ! Je ne vous ferai plus de bonne publicité bien au contraire !

  • sambin
    février 2, 2012

    Je souhaite trouvé un reste de laine pour terminer un vêtement :
    pure laine 3 1/2 colori taupe.
    Quelqu’un pourrait-il me dépanner ?

    Merci

    • Phildar
      février 15, 2012

      Bonjour,
      Si vous n’avez pas encore trouvé votre réponse, vous pouvez également vous rendre sur notre page Fan Facebook « Atelier Tricot By Phildar » https://www.facebook.com/AtelierTricotPhildar D’autres personnes pourront peut-être vous dépanner !
      A bientôt,
      L’équipe Phildar

  • roelandt
    février 4, 2012

    Je voudrais vous raconter ma « mésaventure » Phidar… Je voulais tricoter un gilet du créateur Klein et je suis donc allée me procurer la laine préconisée dans le magasin Phildar le plus proche. Là, on m’a fourni une quantité incroyable de laine, la quantité notée sur le livre. J’ai été très surprise, mais je me suis dit que le modèle étant très complexe ( beaucoup de jacquard et tous les moceaux de couleur différente), ça devait être normal… J’ai donc payé une belle somme pour toute cette laine. Le gilet fini, il me restait plus de 13 pelotes non utilisées!! Et évidemment, pas moyen de me faire rembourser, juste un avoir à utiliser assez rapidement! Pas grave pour certaines, mais moi, je ne tricote pas de façon régulière, seulement selon mes envies! Pas contente, J’ai écrit un email au service client….. et la seule réponse obtenue ( et encore pas tout de suite!) a été: donnez-nous les quantités exactes de chaque laine, comme ça nous pourrons faire un rectificatif dans le catalogue!!!!
    Drôle de service client!!!!

    • Phildar
      février 16, 2012

      Bonjour Madame,
      Ce modèle a été tricoté hors de notre circuit interne et nous avons dû effectuer une estimation suivant une photo. Le nombre de pelotes s’avère être effectivement trop élevé. Veuillez nous en excuser, nous vous avons contacté directement en privé afin de trouver une solution pour vous satisfaire et vous dédommager au mieux.
      A bientôt,
      L’équipe Phildar

      • roelandt
        février 17, 2012

        Je confirme effectivement que vous m’avez contactée… mais quasiment deux mois après ma première réclamation! Et de prime abord, vous ne m’avez absolument pas proposé de solution ou dédommagement… C’était à moi de vous donner les renseignements pour que VOUS puissiez modifier VOTRE catalogue!

        • Phildar
          février 24, 2012

          Bonjour Madame,
          Nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément. Le service client est actuellement en contact avec votre magasin de rattachement pour trouver une solution.
          Merci pour votre compréhension
          L’équipe Phildar.

  • viart carine
    février 5, 2012

    je recherche deux pelotes d’intemporel couleur rennne pour finir mon pull!!! modéle n°19 catalogue n° 59!!! si vous pouviez me dépanner se serait génial! merci d’avance

  • Manou 1935
    février 6, 2012

    Je suis entrain de faire le modèle 24 du catalogue n°55. Pas d’indication sur la façon de faire les boutonnières. Pouvez-vous m’aider Merci

    • Phildar
      février 15, 2012

      Bonjour,

      Sur ce modèle, il n’est pas nécessaire de faire des boutonnières. Les boutons sont juste là en fantaisie et permettent de fermer le poncho mais d’une façon définitive. D’ailleurs, celui-ci s’enfile par la tête.
      Maintenant, si vous souhaitez vraiment faire des boutonnières, 2 solutions s’offrent à vous:
      - Si vous n’avez pas fait de bandes de boutonnage : il suffit de rabattre 1 ou 2 mailles (suivant la taille des boutons) à l’emplacement de la boutonnière, finir le rang et au rang suivant monter 1 ou 2 mailles pour refermer la boutonnière.
      - Si vous avez terminé les bandes de boutonnage, il faut faire un boutonnière en écartant les mailles.

      Pour ces 2 solutions voici une fiche qui pourra certainement vous aider : http://blog.phildar.fr/wp-content/uploads/2012/02/confection-boutonniere.pdf
      Bonne fin de tricot.
      Cordialement.
      L’équipe Phildar

  • Clémentine
    février 15, 2012

    Bonjour,
    J’habite au Québec et je ne peux pas vous joindre à ce numéro. Puis-je vous contacter par mail ou autrement ?
    J’aurais besoin d’un conseil sur un des vos modèles du catalogue cadeaux de naissance (la cape à capuche). Je n’arrive pas à faire le lien entre la grille et les 25 mailles à monter pour démarre le dos.

    Merci d’avance pour votre aide.

    • Vanessa
      novembre 27, 2012

      Bonjour, j’ai exactement le même problème. Je ne comprends pas le lien entre les 25 mailles à monter pour le dos et la grille…. Je ne les retrouve pas…
      Merci d’avance pour votre réponse…

      Vanessa

  • jubin
    février 25, 2012

    j ai acheter de la laine pour tricoter un blouson femme le blouson est avec des torsades je pensais recevoir le modele correspondant vu qu il n y avais pas le catalogue merci de pouvoir répondre a mon attente coordialement anne

  • Colombe
    février 28, 2012

    Je suis à la recherche d’un modèle tricot d’un manteau irlandais présenté en ton acier de Aviso. Si quelqu’un pouvait me dépanner avec ce modèle, c’est avec plaisir que j’achèterais la laine. Merci

  • Colombe
    février 28, 2012

    Excuses réalisé avec la laine « Rapido »

  • Taclet
    mars 25, 2012

    Bonjour,
    Depuis plusieurs jours je me prend la tête avec un pull résille sans manches du catalogue printemps été 2011 numéro 49 modèle 20.Impossible d’avoir la mesure exact en largeur il me manque 15cm,j’ai fait l’échantillon même problème en plus il y a une erreur dans l’énoncé le pull se tricote avec des maille paires et l’échantillon avec des mailles impaires.Croyez moi j’ai essayé le point n’est pas du tout pareil.Ah j’oubliais le pull se tricote avec du 5 j’ai essayé avec du 5.5 rien à faire.J’ai envoyé un mail à Phildar on m’a répondu qu’apparement il n’y avait aucun problème.Est ce qu’une personne autait tricoté ce pull, avez vous eu le même problème ou pas, j’ai tout essayé je ne sais plus quoi faire.Merci

  • barabe
    mars 27, 2012

    Je ne comprendrs pas les explications catalogue du montage des bandes de finitions du modèle poncho n. 23 du catalogue N° 55
    Merci

  • maillet
    avril 16, 2012

    je suis entrain de faire le modéle 19 du catalogue enfant n° 68  » printemps été 2012″ j’en suis au bouton mais je ne comprends pas s’il faut faire des boutonnière ou pas.pour un enfant de 18 mois à peine je pense que l’enfilage du top serait plus facile avec …j’attends avec impatiente votre avis
    mme Maillet

    • Phildar
      avril 18, 2012

      Bonjour Madame,
      Pour ce modèle effectivement le bouton n’est que fantaisie, il ne faut pas faire de boutonnières. Comme c’est un top, la tête de l’enfant devrait passer facilement.
      Cependant, si vous souhaitez faire une boutonnière c’est possible. Dans ce cas nous vous conseillons de faire une boutonnière à fil tiré, ce sera plus facile pour la placer vous pourrez la faire quand la bande sera posée.
      Bon tricot et à très bientôt
      L’équipe Phildar

  • Poidevin
    avril 21, 2012

    Moi non plus ! Les pattes de finitions entre les devants et le dos, sous les manches ….. Je ne comprends rien ! Peut on avoir une explication, s’il vous plaît ??? Merci !

  • MOREAU
    avril 27, 2012

    Je voudrais tricoter le modèle N°23 sur le catalogue NAISSANCE N°25 AUTOMNE HIVER mais Phil soie n’existant plus je voudrais le faire en SUPER BABY, mais comment adapter les explications pour un modèle naissance??merci d’avance de votre aide

    • Phildar
      mai 4, 2012

      Bonjour madame,
      Etant donné l’écart de maille et de rang peu important entre la Phil soie et la super Baby (28m et 38 rgs en Phil Soie pour 30m et 40 rgs en Super Baby), vous pouvez parfaitement utiliser la super Baby sans qu’il soit nécessaire d’adapter les explications. Toutefois, nous vous conseillons d’effectuer dans un premier temps votre échantillon de jersey, vous pourrez ainsi juger si il est utile de changer d’aiguilles ou non.
      A bientôt
      L’équipe Phildar

  • Raymond
    octobre 26, 2012

    Les pelotes rapiécées c’est nul ! Au prix des pelotes ici (je vis à la Réunion) trouver un noeud en plein milieu de sa pelote, noeud qui se retrouve au milieu de l’ouvrage, je trouve ça très dommage.

  • COSTA
    octobre 31, 2012

    Bonjour,
    Il est 18h10, je viens de contacter les service commerciale qui m’as donné vos coordonnées, mais il y a déjà le disque demandant de rappeler avant 19h00 !!!! Je suis à la recherche des explications du Modèle manteau irlandais femme de coloris acier en fil rapido. Merci de me répondre.

  • linda
    novembre 6, 2012

    Bonjour,
    J’ai un petit soucis en ce qui concerne la boutonnière en écartant les mailles.
    J’ai bien compris sur du jersey mais sur du point mousse? En effet j’ai fait le petit gilet rose du n°29 de phildar et le bouton se fait sur du point mousse et là je n’y arrive pas…
    Merci de votre réponse.
    A bientôt.

    • Phildar
      décembre 19, 2012

      Bonjour Linda,
      Pour votre boutonnière, le principe est exactement le même que sur du jersey.
      Vous tirez les fils entre les mailles puis vous fixez vos boutonnières sur l’envers du travail.
      Bonne continuation
      L’équipe Phildar

  • Sophie
    novembre 6, 2012

    bonjour je viens de finir tous les éléments du « gilet manche courte fille » (pages 32) Catalogue Pitchoun n76
    et nulle part on me parle de boutonnières ???
    Que me conseillez-vous de faire comment ?

    Merci d’avance

    • Phildar
      décembre 19, 2012

      Bonjour Sophie,
      Concernant votre modèle, nous vous conseillons de confectionner 2 boutonnières sur le demi devant droit en écartant le fil reliant la 3ème et 4ème maille. La première boutonnière doit se trouver sous les 4 derniers rangs de côtes 2/2 et la deuxième espacée de 5cm.
      A bientôt
      L’équipe Phildar

  • Virginie
    novembre 7, 2012

    Bonjour!
    Moi j’ai besoin d’un coup de pouce pour déchiffrer un modèle du catalogue 77 « Accessoires addicts ».
    Il s’agit de l’étole au crochet, modèle n°63. Le diagramme du point fantaisie est un peu complexe pour moi, et de plus, c’est le seul modèle du catalogue qui n’est pas expliqué aussi en toutes lettres. Je m’explique, pour le rang 2, j’aimerais qu’on me le déchiffre (faire une bride dans telle maille…etc). Venez à mon secours! Je n’ai pu faire que le 1er rang et n’ai trouvé aucune explication sur le net!!
    Merci d’avance!

    • Phildar
      décembre 19, 2012

      Bonjour Virginie,
      Alors, pour faire le 1er rang vous devez lire le diagramme de droite à gauche.
      Pour le 2ème rang, vous devez le lire de gauche à droite.
      Donc on commence par 3 mailles en l’air qui remplace la 1er bride, 1 maille en l’air, 2 brides rabattues ensembles en piquant dans le 1er arceau, 3 mailles en l’air, une demi bride, 6 mailles en l’air, une demi bride, 6 mailles en l’air, une demi bride, 3 mailles en l’air, 2 brides rabattues ensembles, * 1 maille en l’air, 2 brides rabattues ensembles en piquant dans le 2ème arceau, 3 mailles en l’air , une demi bride, 6 mailles en l’air, une demi bride, 6 mailles en l’air, une demi bride, 3 mailles en l’air, 2 brides rabattues ensembles*, puis vous répéter * à * 7 fois au total en piquant dans l’arceau suivant à chaque fois.
      Nous espérons vous avoir aidée !
      Bonne continuation et à bientôt sur notre blog.
      L’équipe Phildar

  • Amandine D
    novembre 9, 2012

    Bonjour, je tente de tricoter un poncho pour ma fille (poncho 30 du catalogue bébés et enfants n78), mais je ne comprend rien aux différentes augmentations… Différence entre augmentation simple et augmentation par exemple?
    Merci pour votre aide

    Amandine

    • Phildar
      décembre 19, 2012

      Bonjour Amandine,
      Pour votre modèle, il s’agit d’une augmentation simple. Dans le cas contraire, il aurait été précisé « augmentation double ou triple ».
      Pour les différentes augmentations , vous pouvez vous reporter à la rubrique « points employés ».
      Bonne continuation
      A bientôt
      L’équipe Phildar

  • Celine
    novembre 23, 2012

    J’ai 1 fiche phildar des éditions atlas et sur cache coeur pour petite fille, j’ai un gros problème je ne comprend pas : Je commence avec 46 mailles et a 9 cm après les cotes a 2 m du bord :
    1×1 dim simple puis tous les 2 rangs (là aucun pb) : 5×1 dim simple, *1×1 dim double, 7×1 dim simple*, répéter de * a * 3 fois. Il n’y a rien de noter d’autre et là je rame. Pouvez vous m’expliquer clairement ? merci d’avance

    • Phildar
      décembre 19, 2012

      Bonjour,
      Reprenons les explications :
      A 9 cm de hauteur après les côtes, 1 x 1 dim. simple puis tous les 2 rangs : 5 x 1 dim. simple, * 1 x 1 dim. simple, 7 x 1 dim double* répéter de * à * 3 fois. répéter de * à * 3 fois.
      Vous allez faire les 5 X 1 dim. simple,
      Puis 1 x 1 dim double ensuite 7 x 1 dim. simple et vous répéter 3 fois ce qui est écrit en bleu.
      Nous espérons vous avoir aidée.
      A bientôt sur notre blog!

  • VANESSA
    novembre 27, 2012

    Bonjour,

    Je cherche à réaliser le modèle n°54 cape à capuche du livre « Cadeaux de naissances », mais je n’arrive pas à le commencer, je ne comprends pas le lien entre les 25 mailles à monter pour le dos et le croquis…

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement

    • Phildar
      décembre 19, 2012

      Bonjour,
      Sur le diagramme, vous voyez 3 indications : Le demi devant droit qui correspond à la partie gauche du diagramme jusqu’au trait de séparation, le demi devant gauche qui correspond au côté du diagramme et ensuite le dos qui correspond au diagramme dans sa totalité sans se préoccuper du trait de séparation pour les demi devant.
      Donc si vous faîtes par exemple la taille 3 mois, pour le dos, vous monter 25 mailles, pour le devant gauche 2 mailles et le devant droit 23 mailles.
      En espérant vous avoir aidée, nous vous souhaitons une bonne continuation et à bientôt sur notre blog.
      L’équipe Phildar

  • AURELIE
    décembre 27, 2012

    Bonjour,
    j ai en ma possesion le livre doux et naturel n 822 pour realiser une turbulette mais etant tricoteuse debutante je ne comprends pas les augmentations tout au debut : que veut dire augmenter de chaque cotés tous les 2 rangs 3×2 mailles, 3×1 maille tous les 4 rangs 2×1 maille et tous les 6 rangs 3 x1 maille ? Pouvez vous m expliquez ?? Merci d avance

  • usai
    janvier 22, 2013

    modèle 27 catalogue 82???

    • usai
      janvier 22, 2013

      Bonjour,
      Je ne parviens pas à réaliser la feuille du modèle27 catalogue 82.
      Soit la feuille obtient trop de points soit pas assez…Lorsqu’il est demandé une « diminution double verticale » sur le rg suivant, il manque 2 mailles! comment dois-je compenser?
      Merci à vous.

  • steph
    février 10, 2013

    Bonjour j’ai besoin d’un peu d’aide !
    je suis une jeune tricoteuse et je souhaiterais pour mon neveu nouveau né lui confectionné une turbulette… Jusque là rien de spécial sauf que je ne comprends pas les explications dans le catalogue.
    Il est noté :
    Monter 46mailles (jusque là ça va) en jersey en augmentation de chaque coté :
    Tous les 2 rangs : 3X2 m, 3X1m, tous les 4 rangs 2X1 m et tous les 6 rangs : 3 X1m on obtient 74 m : et là je ne comprends rien…. il font augmenté tous les 2 rangs 6 mailles où l’on veut ? pourquoi après je dois encore monté 3 fois mailles… tous les rangs après quoi ??
    AU SECOURS !!!
    merci pour votre aide !

  • Rebecca
    octobre 12, 2014

    JE tente de tricoter le paletot du no31 Phildar tricotez calin….. le point de fantaisie indique de faire un point de mousse entre les torsades mais les manches et la capuches doivent être fait en jersey envers ….. par contre la photo semble montrer que le tout est dans le même point : quel est le bon?
    Merci

    • Phildar
      octobre 21, 2014

      Bonjour Rebecca,

      Suivez les explications indiquées plutôt que la photo cela semble plus judicieux :-)
      Bon courage pour votre réalisation,

      Très bonne journée @Phildar

  • aurore
    septembre 15, 2015

    Bonjour,
    Je suis en train de réaliser le pull n 10 du magazine n 113 (torsades placées) et me retrouve devant une incohérence en taille 42/44 lors des diminutions pour le emmanchures : il est dit qu’il faut rab de chaque côté ts les 2 rgs 2*3m, 2*2m , 1*1m ce qui nous fait un total de 12 mailles si je ne me trompe pas. On doit ainsi arriver à un total de 46 mailles alors qu’avant les diminutions nous avions 68 mailles. Voici donc mon probleme : 68- 12 n’est pas égal 46. J ai 10 mailles en trop… qqun a t il deja eu ce prob et que dois-je faire pour ne pas avoir soucis a l’assemblage ?

    • Phildar
      septembre 21, 2015

      Bonjour Aurore,

      N’hésitez pas à contacter notre numéro indigo au 0 825 0825 09 qui pourra vous apporter toute l’aide nécessaire.

      Bonne journée,

      Coralie

  • lachat
    septembre 30, 2015

    JE SUIS PERDU POUR LE MOD7LE 27 DU CATALOGUE82 JE NE COMPREND PAS CE QUE VEUT DIRE LES CARRER BLANC MERCI

    • Phildar
      octobre 8, 2015

      Bonjour,

      Nous vous invitons à contacter notre service indigo qui vous apportera toutes les réponses à vos questions !
      Ce service est accessible au 0825 0825 09

      Bonne journée,

      @Phildar

Je commente l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *