La folie « Mad Men »

Je ne sais pas si vous êtes fan de la série mais c’est une vague fifties qui déferle depuis quelques temps sur nos écrans comme dans les défilés.

Mad Men

La folie Mad Men

Des créateurs inspirés tels que Marc Jacobs pour Louis Vuitton ou Prada nous ont proposé des silhouettes bien dessinées: buste menu, taille marquée, jupes parapluie et pantalons Capri…

Un bel hommage au Glamour et à la féminité.

J’adore le soin particulier mis sur le regard avec le liner et le retour des chignons. J’espère que vous allez vous y mettre aussi! Si j’avais les cheveux longs…je me mettrai direct au chignon «décoiffé» à la bardot…

La folie Mad Men

Et sinon pour la couleur je vous conseille ma couleur fétiche depuis quelques temps, le Moutarde, ou bouton d’or, si si je vous assure que vous pouvez vous y mettre si vous l’associez bien, c’est toujours une question d’équilibre : avec du gris ou du camel, c’est facile et ça illumine le teint ! L’olive aussi, avec le bronze et le gris.

Vous voyez, vous avez le choix pour adopter vous aussi le look mad men…

Et pour les matières? Et les volumes?Les formes, je mets quoi?

On raffine un peu tout de même, un peu de mohair, de tweed, une touche métallo discrète pour le côté précieux. Les formes en grosses pièces sont amples, ligne boîte, avec des épaules basses, arrondies et manches 3/4, ça met en valeur les poignets !

Investissez dans de jolis gants de cuir fauve ou pourquoi pas imprimés panthère.
En bas dans ce cas on affine, on allonge les gambettes absolument, pantalon raccourci façon Capri (pensez à Audrey Hepburn!). Même en jeans du moment qu’il est net est quasi pas délavé. Et on souligne les chevilles avec des escarpins à petits talons. C’est ravissant.

Les jupes sont ajustées façon crayon, elles nous font une belle taille et allongent la silhouette, sinon pour celles qui aiment c’est la jupe parapluie façon jupon, dans tous les cas on ajustera le buste avec un cardigan ou un boléro. Un col en (fausse) fourrure, une montre ancienne font aussi de jolis détails…

La folie Mad Men

Ludivine
Styliste Phildar

6 Commentaires
  • sambin
    février 1, 2012

    Je vien de tricoter le modèle cardigan bébé n°273-T5-212 en taille 6 mois. Il était demandé 4 pelotes pour les tailles 6 et 12 mois. Bien que tricotant le 6 mois avec 4 pelotes oubliées, il me manque une 1/2 pelote environ de Phildar-Purelaine 3 1/2 colori taupe. Quelqu’un pourrait-il me dépanner ?
    Merci d’avance

  • LEDUC
    février 2, 2012

    Nous désirerions faire une chaîne de tricoteuses bénévoles pour bébé 0- 3 – 6 et 12 mois en Haute savoie et remettre nos travaux au restos du coeur en fin d’année.Pour cela nous pourrions nous rencontrer et discuter ensembles de nos travaux futurs. Nous ne sommes que deux mais nous pourrions être plus nombreuses si vous avez la passion du tricot comme nous.Nous vous attendons avec impatience!Merci d’avance

    • Phildar
      février 15, 2012

      Bonjour ,
      L’équipe Phildar tient à vous remercier et à vous féliciter pour cette très belle action. Pensez également à publicer cette annonce sur notre page Fan Facebook https://www.facebook.com/AtelierTricotPhildar afin de toucher encore plus de monde ! Quelques personnes ont déjà effectué ce type d’action, nous espérons donc que vous trouverez de nombreuses bénévoles prêtes à vous aider.
      Bonne chance et à bientôt.
      L’équipe Phildar

  • coupé-cazier claudine
    février 9, 2012

    je confectionne une nappe avec du coton perlé 8 blanc , impossible de continuer car je ne trouve plus ce produit qui peut me venir en aide est’il remplacé par un produit identique ?

    • Phildar
      février 16, 2012

      Bonjour,
      Nous sommes désolés de vous annoncer sur cette qualité n’est effectivement plus disponible sur le site.
      Il existe du perlé 5 blanc mais celui-ci est plus épais.
      N’hésitez pas à poster votre annonce sur d’autres sites ou forums afin de trouver ce que vous recherchez.
      A bientôt,
      L’équipe Phildar

  • CHRISTINE CHEVALIER
    février 14, 2012

    Bonjour,

    je suis entrain de faire un pull pour mon arrière petit fils de 21 mois avec des restes de laine « color tweed » rmais il me me manque 1 pelote de coloris nocturne pour terminer
    Si vous pouviez me dépanner, je paie bien entendu la laine et les frais de port
    D’avance merci pour votre réponse
    Christine

Je commente l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *